News de Novembre

Coucou tout le monde !

J’avais dit il y a quelques jours que j’essaierais de revenir sur ce blog et de le réanimer un peu… D’où entre autres cet article ! J’ai quelques petits trucs à vous raconter autour des livres dans cet article. En vrai cela risque de faire un peu fouillis, mais tant pis !

Tout d’abord, je voulais vous annoncer qu’après avoir lorgné pendant quinze jours sur les affiches du métro parisien, je me suis décidée, et comme beaucoup de lecteurs, j’irai au Salon du Livre et de la Jeunesse de Montreuil ! Youhou ! J’irai avec une amie sûrement samedi 29 novembre (le jour où il y aura le plus de monde j’imagine, mais bon le reste de la semaine c’était pas possible !)

Pour plus d’infos, sachez que vous pouvez toujours aller voir le site du Salon, mais en gros, il aura lieu du 26 novembre au 1er décembre 2014 à Montreuil (station Robespierre de la ligne 9 du métro). C’est la trentième édition du salon, donc c’est d’autant plus l’occasion d’y aller ! (ben voyons…)

salon_montreuil

J’aurai juste un petit pincement au coeur mercredi… Je ne peux pas y aller bien que Daniel Pennac fasse des dédicaces… Bon, clairement, vu que je l’adore, j’étais un peu dégoûtée de ne pas pouvoir m’y rendre. Mais tant pis ! Du coup, j’irai samedi, et je risque de vous faire un petit article par la suite. Question auteurs, j’ai surtout envie de voir Anne Marie-Pol, qui a enchanté mon enfance en écrivant la série Danse. Elle fait deux séances de dédicaces dans la journée il me semble, donc je devrais bien avoir de la chance de tomber sur elle (du moins je l’espère !) Après je ne me souviens plus très bien, il faut dire qu’il y aura énormément d’auteurs présents, mais il a aussi bien d’autres auteurs que j’aime bien et dont j’ai oublié le nom vu que je suis un peu une bille.

Dans tous les cas j’ai juste trop hâte d’y aller, de découvrir plein de bouquins (en espérant quand même que j’aie le temps de les lire !), de voir des auteurs… Dîtes-moi si vous aussi y allez ! Je sais que ce sera évidemment un grand rendez-vous pour les blogeurs et booktubers. Bref, j’ai juste trop hâte.

Je vous reviendrai également bientôt pour un article « bilan du mois » (et plus). J’ai acheté peu de livres ce mois-ci (enfin, je dis ça avant le salon hein…), lu peu également, mais j’ai quand même quelques trucs à vous présenter. En avant première, je voulais quand même vous montrer mon petit bijou que je viens de m’offrir il y a quelques jours : le-tour-de-la-france-par-deux-enfants-273950

Il s’agit du Tour de France par deux Enfants écrit à l’origine par G. Bruno. Attention, la première édition date de 1877 ! Ce n’est pas vraiment un livre comme on a l’habitude de lire, puisqu’il s’agit d’un manuel que l’on donnait aux élèves des écoles primaires sous la Troisième République (1870-1940). J’aurai l’occasion de revenir dessus plus en détail. Toujours est-il que l’objet livre est superbe, on a la sensation d’avoir un livre d’époque entre les mains. Il coûte environ 13€.

Je vous le présenterai plus en détail dans le bilan du mois avec d’autres livres dans quelques jours (quand j’en aurai lu une partie un peu plus conséquente aussi).

En attendant, je vous souhaite un bon week-end et une bonne lecture… N’hésitez pas à me dire ce que vous lisez en ce moment ! Du coup moi je retourne à mon excitation pour samedi prochain… 🙂

Laisser un commentaire

