Nouveautés Post-Noël : Nouveau design, Livraddict, Goodreads, Facebook…

Coucou tout le monde ! Je vous reviens enfin… J’espère que vous avez passé un bon Noël, personnellement j’ai été ravie de revoir ma famille et j’ai été très gâtée.

Cet article va être assez brouillon, comme souvent me direz-vous, mais j’avais quelques trucs à vous annoncer que je ne pouvais pas tellement placer dans d’autres articles. Tout d’abord, j’espère que vous appréciez le nouveau design du blog, je tenais vraiment à faire un design qui me corresponde plus. Après un shooting photo assez comique, je trouve que le résultat est finalement assez sympa. Dans tous les cas n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je serai ravie d’avoir vos avis !

Try LRB 1

Au moins, avec une photo comme celle-ci, le titre semble plus que légitime…

Ensuite, je voulais vous informer que je suis désormais inscrite sur Livraddict et Goodreads. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de deux sites où l’on peut réaliser sa bibliothèque en ligne en répertoriant les livres que l’on possède, que l’on a lus ou ceux que l’on souhaiterait lire notamment. On peut également y noter les livres et les chroniquer. L’intérêt de ces deux sites est à la fois de pouvoir répertorier toutes ses lectures et d’avoir des avis sur des livres que l’on souhaite découvrir… On accède à une réelle banque d’avis littéraires en ligne !

Comme vous pouvez le voir grâce aux widgets sur la droite de l’écran, j’affiche régulièrement grâce à Goodreads ma lecture du moment. Si toutefois vous souhaitez voir ma bibliothèque virtuelle je vous conseille plutôt de visiter mon compte Livraddict, je l’actualise beaucoup plus (question de confort, la plateforme du site m’attire plus).

Vous pouvez accéder à mon compte ici. Je n’y suis pas très active, mais cela peut toujours être sympa d’y faire un tour !

__

large (4)

Autre information assez importante : La Rousse Bouquine s’exporte désormais sur Facebook ! 

J’ai en effet décidé de créer une page fan où vous pourrez désormais me rejoindre… J’y posterai l’actualité des articles, mais aussi des photos en tous genres et autres actualités livresques que je ne mets pas forcément sur le blog (autrement j’y posterais tout et n’importe quoi).

J’espère que vous serez nombreux à me rejoindre… Voici en attendant le lien de la page :

CLIQUEZ ICI 🙂 ! 

__

Enfin, sachez que je vous reviens très vite pour de nombreux articles… J’ai déjà commencé à faire une petite liste (non exhaustive, comme d’habitude), et autant dire qu’il y a de quoi faire… N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez voir d’autres choses sur le blog !

Si vous êtes trop impatients, voici déjà une petite liste de ce qui viendra d’ici quelques jours :

– Mes cadeaux (livresques) de Noël 2014

– Bilan lectures du mois de décembre 2014

– Encore des revues (Fangirl de Rainbow Rowell, Demain, j’arrête ! de Gilles Legardinier…)

– Le TOP des lectures de 2014

– Ma PAL de début 2015…

Et plus encore…!

D’ici là, je vous souhaite comme d’habitude une bonne lecture, et de bien profiter de vos vacances pour ceux qui le sont encore comme moi !

2 réflexions sur “Nouveautés Post-Noël : Nouveau design, Livraddict, Goodreads, Facebook…

Laisser un commentaire

