Wishlist de Février 2015 !

C’est LE principal problème de toute blogueuse livresque, ou de tout lecteur assidu qui se respecte. Il lit, il a encore vingt mille livres à lire dans sa bibliothèque, mais… Il en veut toujours d’autres. Je n’échappe pas à la règle puisque depuis quelques semaines maintenant j’accumule une liste assez conséquente de livres que je voudrais acquérir ou lire dans les prochains mois (or bien évidemment je ne pourrais certainement pas tous les acheter). J’ai aussi fait cette liste vu que mon anniversaire tombe le 21 mars, et que comme chaque année, je vais être « euh non, je n’ai aucune idée de cadeau… Je ne sais pas ce que je veux… », alors que dix jours avant, j’aurai voulu acheter tout Carrefour. BREF. Voici la fameuse liste de tous ces livres qui me font tant envie… Dîtes-moi s’ils vous font envie à vous aussi, ou mieux, si vous les avez lus !

84, Charing Cross Road ; Helene Hanff (VF)

Aristotle and Dante discover the Secrets of the Universe ; Benjamin Alire Saenz (VO)

Attachement ; Rainbow Rowell (VO)

Beignets de tomates vertes ; Fannie Flagg (VF)

Comme elles ; Sakura Fujisue (VF – Tomes 8 à 13, fin de la série).

Comment bien gérer sa love story ; Anne Percin

Number the stars (Compte les étoiles) ; Lois Lowry (VO)

Derrière la Haine ; Barbara Abel (VF)

Eleanor and Park ; Rainbow Rowell (VO)

Là où j’irai ; Gayle Forman (VF)

Les Fiancés de l’hiver (T1 Saga Le Passe-Miroir) ; Christelle Dabos

La probabilité statistique de l’amour au premier regard ; Jennifer E. Smith (VF/VO)

La Voleuse de Livres ; Markus Zusak (VF)

The Land of Stories T1 (Le Pays des Contes) ; Chris Colfer (VO)

Le plus petit baiser jamais recensé ; Mathias Malzieu

Les Carnets de Cerise T1 Le Zoo Pétrifié ; Joris Chamblain

Lola and the Boy Next Door ; Stephanie Perkins (VO)

Isla and the Happily ever after ; Stephanie Perkins (VO)

Love letters to the dead ; Ava Dellaira (VF/VO)

Malavita encore ; Tonino Benacquista (VF)

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers T1 ; Ransom Riggs (VF)

Moi, Christiane F, la vie malgré tout ; Christiane Felscherinow (VF)

My true Love gave to me ; Stephanie Perkins and others (VO)

The Perks of being a Wallflower ; Stephen Chbosky (VO)

Pride and Prejudice ; Jane Austen (VO)

Roberto Zucco ; Bernard-Marie Koltès

Since you’ve been gone ; Morgan Matson (VO)

Une si parfaite comédie ; Cora Carmack (VF)

Wild ; Cheryl Strayed (VF)

Vu la longueur de la liste, je ne pouvais pas vous mettre tous les résumés… Je ne peux que vous conseiller d’aller sur Livraddict ou Goodreads pour les lire ! Les livres d’auteurs étrangers sont annotés de (VO) ou (VF) pour vous indiquer dans quelle langue je compte lire chaque livre, et cela est parfois très aléatoire (selon la couverture seulement parfois). Vous pouvez maintenant voir les différentes couvertures de ces livres… N’hésitez pas non plus à me dire vous aussi quels livres vous avez mis dans votre Wishlist !

couv1876311 couv2744009 couv2967177 couv3862172 couv5110998 couv7754385 couv10368143 couv12239951 couv12670609 couv14534563 couv14887716 couv25459346 couv26258889 couv27517255 couv33251082 couv38266212 couv39240796 couv39251118 couv42612767 couv44760556 couv48667579 couv49422175 couv52429656 couv54357501 couv56731102 couv63744078 couv63836849 couv67858611 couv69542721 couv70309869 couv71403411 couv71662525 couv74094033 couv73411847

4 réflexions sur “Wishlist de Février 2015 !

  1. Anou dit :

    Il y a de très belles choses dans cette liste ! 😉

    Parmi ceux que j’ai lus, quelques coups de cœur : « Pride and Prejudice » évidemment (Jane Austen étant l’une de mes écrivains préférés), « La voleuse de livres » (qui est sublime), « The perks of being a wallflower » (que je conseille en VO effectivement, car j’ai remarqué que les gens qui le lisaient en français l’aimaient globalement moins… 😉 ) et la série BD « Les carnets de Cerise », qui a été pour moi une très belle découverte en 2014.

    Sinon, j’ai également beaucoup aimé « Attachment » et bien aimé « Beignets de tomates vertes ».

    « 84, Charing Cross Road » et « Là où j’irai », j’avais apprécié mais été un poil déçue (pour le Gayle Forman, j’avais pourtant adoré « Si je reste », mais j’avais trouvé cette suite un peu en-deçà).

    Et parmi ceux que je n’ai pas lus, « Aristotle and Dante discover the Secrets of the Universe » me tente bien, ainsi que « Number the stars » (j’aime beaucoup Lois Lowry), « Eleanor & Park », « Les fiancés de l’hiver », « La probabilité statistique de l’amour au premier regard », les Stephanie Perkins (j’ai « Anna and the french kiss » dans ma PAL) et enfin « Wild » dont j’entends tellement de bien.

    Bonnes lectures avec tout ça ! 😉

    J'aime

  2. clairebelgato dit :

    J’avais beaucoup aimé « Beignets de tomates vertes' » ! « Les Suprêmes » sont dans la même lignée d’ailleurs ! Pour Gayle Forman, je suis plus attirée par « J’étais là » et « Les coeurs fêlés » !

    J'aime

Laisser un commentaire

