Achats Livresques – Février 2015

C’est déjà la fin du mois… Je vous reviens donc pour un article quasi obligé, le bilan de mes acquisitions livresques du mois. J’ai failli résister… Mais j’ai cédé en début de semaine en passant dans la librairie pas loin de chez moi dans laquelle j’avais fait mon stage de troisième (souvenirs, souvenirs…) Je suis tout de même restée raisonnable, puisque je n’ai acquis que trois livres (et deux d’entre eux m’ont été offerts par ma gentille mamie que je remercie !)

Tout d’abord, je me suis offert un livre qui me faisait très envie rien que pour la couverture et les illustrations… Il s’agit de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, par Ransom Riggs paru en France chez Bayard Jeunesse. Je suis actuellement en train de le lire, et je ne suis pas déçue, d’autant que le l’objet-livre est vraiment magnifique. Les illustrations sont magnifiques, et il y a eu un travail éditorial vraiment superbe. J’en ferai une revue très bientôt.

Une chose est sûre, même s’il coûtait 15€, je ne regrette pas mon achat, rien que pour le travail éditorial : on a l’impression d’acheter un objet-livre vraiment abouti.

Je suis aussi repassée sur Paris avec ma grand-mère cette semaine, et elle m’a offert deux livres chez Gibert Jeune (pour changer). Tout d’abord, elle m’a offert un livre de cours, donc je ne vais pas m’étendre beaucoup dessus, j’imagine que cela ne vous intéresse pas des masses. Il s’agit d’un livre des éditions Atlande dans la collection « Clefs Concours ». C’est une analyse complète des oeuvres au programme de Khâgne en 2015 (Les Confessions de Rousseau, Les Regrets de Du Bellay, Aurélia de Gérard de Nerval, et Cahier d’un retour au pays natal de Césaire), adaptée aux notions au programme (l’autobiographie, l’oeuvre les propriétés et sa valeur, et le lecteur). Je ne ferai pas de revue dessus puisqu’il s’agit avant tout d’analyses littéraire et d’un outil de travail. Enfin, parce que les lectures détente m’inspirent quand même plus, j’ai reçu Eleanor and Park de Rainbow Rowell (en anglais). Je pense le lire très bientôt.

couv5110998couv29030169 (1) khagne-2015

Voilà pour mes achats de février. J’ai donc été assez raisonnable malgré la taille de ma wishlist… Espérons pour mon portefeuille que cela dure !

Laisser un commentaire

