LE.MOIS.ANGLAIS#1 – MA PAL DU MOIS !

image1

C’est enfin le mois de juin, et le mois anglais peut commencer ! En ce premier jour du mois, je voulais vous montrer ma PAL, dont les livres sont évidemment tous écrits par des auteurs…british, cela va de soi. Ma PAL n’est pas énormissime en soi, mais je ne compte pas lire que de l’anglais ce mois-ci (j’ai d’autres livres à lire impérativement, ou qui me font trop envie, et pour lesquels je n’ai pas envie d’attendre !).

Voici donc les livres que je souhaite lire ce mois-ci (même s’il est très probable que je ne les lise pas tous).

P1000107

Pour commencer avec les livres en VO (car je compte bien évidemment lire en anglais, quand même !), je dois d’abord finir un livre que j’ai entamé depuis mi-avril et qui traîne depuis beaucoup trop longtemps sur ma table de chevet : The Cuckoo’s Calling par Robert Galbraith (qui est en fait J.K Rowling), déjà paru en français sous le titre « L’Appel du Coucou » chez Le Livre de Poche. Je souhaiterais également lire un livre qui condense trois aventures de Paddington, à qui je voue un culte sans nom (cherchez pas, y’a rien à comprendre). Le livre est de Michael Bond, comme toutes les aventures de Paddingtion, et illustré par Peggy Fortnum. Enfin, j’espère lire The Museum of Extraordinary Things, par Alice Hoffman, que j’avais aussi acheté en avril.

couv60396045 the-museum-of-extraordinary-things-9781471112157_hr paddington-s-adventures

J’ai néanmoins aussi quelques livres en français d’auteurs anglais que je souhaite lire ce mois-ci à l’occasion du mois anglais : j’ai tout d’abord Quand Dieu était un Lapin de Sarah Winman, chez J’ai Lu, que vous avez sans doute dû voir dans un de mes articles d’acquisitions livresques de mars. J’ai également Pourquoi pas ? par David Nicholls. A l’origine, je voulais me procurer Un Jour, dont je n’entends que du bien, mais il était indisponible à ma librairie, et du coup je me suis rabattue sur celui-ci, qui était aussi d’occasion. Enfin, j’ai aussi craqué en passant chez Gibert pour un nouveau Sophie Kinsella, publié sous pseudonyme (Madeleine Wickham), Cocktail Club. Les critiques sur Livraddict ne sont pas fantastiques, mais j’aime bien me faire mon propre avis, et en général quand je vois du Sophie Kinsella d’occasion, je ne me pose pas trop de questions.

couv58170763 couv34706314 couv53557050

Le petit mot de la fin : je n’avais pas trop envie de faire encore un article rien que pour ça, mais j’en profite au passage pour faire un petit bilan sur mon Week-End à Mille. Vous l’aurez sans doute compris, j’ai encore échoué, la faute à j’ai-un-emploi-du-temps-de-ministre-même-quand-les-cours-sont-quasiment-finis. Néanmoins la défaite était moins cuisante que la dernière fois, puisque j’ai quand même lu 529 pages. Je n’ai absolument aucun regret, je participerai même de nouveau avec plaisir ! L’ambiance sur les réseaux sociaux était vraiment top, et j’ai fait des lectures agréables, donc c’était une nouvelle fois une super expérience. N’hésitez pas à me dire si vous aussi avez participé, ou si vous comptez participer à une prochaine session du Week-End à Mille, ou du mois anglais !

D’ici là, Stay Tuned Guys, and See you Soon !

14 réflexions sur “LE.MOIS.ANGLAIS#1 – MA PAL DU MOIS !

  1. chroniqueslitteraires dit :

    Jolie PAL 🙂 J’ai « L’appel du coucou » et « Le ver à soie » dans ma PAL. Quelques Kinsella aussi mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout lire.
    Je participe aussi au mois anglais 😀 et j’ai participé au Week-end à 1000 😀 C’est vrai que l’ambiance sur les réseaux sociaux est géniale.
    Bon mois anglais !

    J'aime

    • laroussebouquine dit :

      Merci, à toi aussi ! Et ton bilan du WE à 1000 pour toi ? Tu es arrivée au bout ?

      Kinsella pour moi c’est une de mes auteures incontournables… Pas de la grande littérature, mais au moins je suis sûre de rire ! Et L’Appel du Coucou, j’ai hâte de le terminer, parce que là je cale complet !

      Aimé par 1 personne

  2. Saleanndre dit :

    Intéressant tout ça !
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur « L’appel du Coucou » (que j’ai longtemps hésité à acheter, mais j’ai renoncé parce que certaines blogueuses avec lesquelles je partage de nombreux goûts n’avaient pas aimé…) et sur le livre de David Nicholls (Il faut que tu lises « Un jour » en revanche, parce que c’est top top top !)

    J'aime

    • laroussebouquine dit :

      Je sais ! Je voulais tellement Un Jour, j’étais trop triste de voir qu’ils ne l’avaient pas… Surtout que pour une fois j’étais prête à le payer au prix fort (parce que maintenant madame fait sa chieuse et ne veut que de l’occasion en bon état donc forcément… mais je repars avec des piles de 6 ou 7 livres pour 20€, bonheur !)

      J'aime

  3. bookyboop dit :

    je l’ai loupé cette année -_- » ! Mais quelle idée de faire le mois anglais quand il fait chaud et beau ! le mois anglais ça devrait être en novembre ! quand on a envie de rester chez soit, un plaid sur les genoux et qu’on veut s’imaginer dans un manoir dans le devon !

    J'aime

Laisser un commentaire

