Bilan Lecture – Mai 2015

J’ai encore pas mal de retard, mais je poste enfin mon bilan de mes lectures du mois de mai. J’ai été assez occupée ces derniers jours, puisque j’ai eu le résultat de mon concours pour l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, et j’étais assez contente. Bref, je ne vais pas m’étendre là dessus, là n’est pas le sujet, mais toujours est-il que j’ai délaissé le blog quelques jours et que je compte bien revenir en force, vu que je suis en vacances pour l’instant.

En mai j’ai lu un total de 12 livres, ce qui me rend plutôt contente, d’autant que j’ai quand même lu quelques pavés dans le lot. Le week-end à Mille y est sans doute pour quelque chose, il faut dire ce qui est, mais quand même. J’ai eu beaucoup plus de temps pour lire ce mois-ci, et je m’en suis donnée à coeur joie.

La plupart des livres cités ci-dessous sont d’ores et déjà chroniqués sur le blog, n’hésitez pas à cliquer sur les liens pour aller voir mon avis !

couv57326811 couv953710 couv64306853 couv63792525 les-vies-de-luka couv1982945 couv73411847 couv33251082 couv26258889 couv2744009 téléchargement (1)couv38032644

Et Monter Lentement dans un Immense Amour ; Katherine Pancol

Les Vies de Luka ; Arnaud Cathrine

Journal d’un Corps ; Daniel Pennac

Le Club des Incorrigibles Optimistes ; Jean-Michel Guenassia

Une Si Parfaite Comédie ; Cora Carmack

Derrière la Haine ; Barbara Abel

Zazie dans le Métro ; Raymond Queneau

Comment (bien) gérer sa Love Story ; Anne Percin

Malavita Encore ; Tonino Benacquista

Mange, Prie, Aime ; Elizabeth Gilbert

Histoires de Peintures ; Daniel Arasse

Cosmétique de l’Ennemi ; Amélie Nothomb

C’était donc un très bon mois de lecture, avec trois gros coups de coeur, et pas vraiment de grosse déception. J’espère que juin me réservera autant de plaisir livresque !

4 réflexions sur “Bilan Lecture – Mai 2015

  1. Saleanndre dit :

    Mai semble avoir été un bon mois pour beaucoup d’entre nous 🙂
    Félicitations pour toutes ces belles lectures, et surtout en cette période. Bravo aussi pour le concours, je vois duquel tu parles et quoi que tu aies eu, c’est génial !
    A très vite

    J'aime

Laisser un commentaire

