Acquisitions Livresques – Juin 2015

Avec du retard, voici enfin le bilan de tous les livres qui ont fait leur apparition dans ma PAL durant le mois de juin. Ils sont nombreux (trop ?), et au vu du peu de livres que j’ai lus ce mois dernier, ma pile à lire a encore pris un coup…

En début de mois, j’ai revendu pas mal de vieux livres chez Gibert Jeune, et j’ai re-dépensé tout l’argent gagné dans l’heure dans de nouveaux livres (faut dire, c’était trop tentant). J’ai néanmoins encore fait de bonnes affaires puisque je suis repartie avec plein de livres d’occasion. J’ai d’abord acheté Après la Fin, de Barbara Abel, paru chez Pocket, sorte de suite du premier thriller Derrière la Haine. Je l’ai déjà lu, et il m’a plu autant que le premier. Cette duologie fera sans doute partie de mes plus belles découvertes de 2015. Je voulais ensuite acquérir Un jour, de David Nicholls, pour le mois anglais, mais je ne l’ai pas trouvé. Du coup, en occasion, j’ai trouvé Pourquoi pas ? du même auteur, que j’espère lire cet été (chez 10/18). Dans le rayon littérature étrangère, j’ai aussi craqué pour un tout petit livre de F.S Fitzgerald, que j’ai déjà chroniqué : L’étrange Histoire de Benjamin Button, paru chez Gallimard (collection Folio 2€). Enfin, toujours à l’occasion du mois anglais, j’ai craqué pour Cocktail Club, de Madeleine Wickham (alias Sophie Kinsella), chez Pocket. Je l’ai aussi lu et chroniqué, mon avis est déjà disponible sur le blog !

Enfin, il m’était impossible de finir mon tour chez Gibert sans passer par le rayon littérature française. J’ai pris sans trop hésiter Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu, car je voulais découvrir l’auteur. Je l’ai aussi lu durant ce mois. L’écriture est superbe, mais dommage, la magie du livre n’a pas pris sur moi. Je pense que le thème était trop triste… A noter aussi : il était d’occasion donc je n’ai pas fait ma fine bouche, mais je n’aime pas du tout la couverture et la mise en page ! Moi qui préfère complètement les Folio, j’ai finalement aussi craqué pour Nina Simone, roman, par Gilles Leroy, qui semble être une biographie de la star. J’aime beaucoup sa musique, aussi j’aimerais beaucoup découvrir la femme qu’elle était.

couv45121853 couv2072579 couv53557050 couv34706314 couv46016483 couv-_Nina_Simone_Roman_folio

Comme au mois de mai, j’ai profité du beau temps pour faire le tour d’une brocante près de chez moi, où j’ai pu faire quelques bonnes affaires. Je me suis trouvé trois livres grand format en bon état à un prix dérisoire. J’ai tout d’abord acheté Une place à prendre, de J.K Rowling, paru en français chez Grasset, mais au prix de 24€, j’hésitais pas mal. Quand la vendeuse me l’a proposé à trois euros, je n’ai pas hésité une seconde. Je pense (du mois j’espère !) le lire cet été. Ensuite, j’ai trouvé chez une autre vendeuse deux livres en anglais pour 2€ le lot : Remember me ? de Sophie Kinsella (Lexi Smart a la mémoire qui flanche en français), et Bridget Jones – Mad about the Boy, par Helen Fielding. De la chick-lit donc.

 couv42815773 couv36386976 couv61251021

Au total, neuf livres ont donc intégré ma PAL en juin, même si j’ai déjà lu certains d’entre eux. Dîtes-moi si vous en avez déjà lu certains, ou les livres qui ont rejoint votre PAL le mois dernier !

6 réflexions sur “Acquisitions Livresques – Juin 2015

  1. enigmathie dit :

    « Après la haine » avait été un coup de coeur, j’ai hâte de me procurer « Après la fin ». J’ai « une place à prendre » depuis quelque mois déjà mais je n’ai encore eu le temps de sortir cette petite brique de ma PAL ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

