THE FRENCH READ-A-THON BEGINS !

11229968_1077157838985228_3625112734870006082_n

Cette semaine sur la blogosphère littéraire et sur booktube, c’est le French Read-A-Thon ! Je ne savais pas si j’y participais, et puis finalement, je me suis laissée tenter.

En quoi ça consiste ? Le French Read-A-Thon est un challenge de lecture, un marathon de lecture (d’où son nom) inspiré de celui créé il y a quelques années par la communauté anglophone. Il revient cette année pour son édition summer 2015, du lundi 13 juillet minuit au dimanche 19 juillet 23h59. Le challenge consiste à lire le plus de livres possible (4 minimum pour réussir le challenge, 7 si on veut faire le fifou). Pour cela, on se constitue pour la semaine une PAL -pile à lire- de 7 livres, en fonction de 8 thèmes imposés (cela permet de virer celui qui nous correspond le moins).

Les thèmes : 

– Un livre avec une couverture qui te fait penser à l’été
– Un livre contemporain
– Un livre de plus de 300 pages
– Un livre avec dans le titre le nom d’un personnage
– Un livre en VO
– Un livre que l’on t’as choisi dans ta PAL
– Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement (série ou film)
– Un livre qui n’est pas ton genre de prédilection

Ma PAL :

Tendre est la Nuit ; F.Scott Fitzgerald – La couverture de chez Le Livre de Poche avec une jeune fille allongée sur le sable ne peut que faire penser à l’été !

Tu verras ; Nicolas Fargues – Un petit contemporain qui traîne depuis quelques mois dans ma PAL et que j’ai bien envie de découvrir

L’élégance du hérisson ; Muriel Barbery – Ce sera une relecture avec ce livre de plus de 300 pages, un de mes coups de coeur il y a quelques années.

Le C.V de Dieu ; Jean-Louis Fournier – le personnage principal de ce livre étant Dieu, il convient très bien au thème imposé !

Remember Me ; Sophie Kinsella – ce sera mon livre en VO du challenge, parce que de la chick-lit pour l’été…c’est l’idéal !

Harry Potter et la Chambre des Secrets ; J.K Rowling – là aussi il s’agit d’une relecture, après le premier tome relu ce week-end. Il rentre dans ce challenge puisqu’il a bien évidemment été adapté au cinéma !

Moco ; Jean-Claude Roullier – un livre qui ne fait pas partie de mon genre de prédilection, puisque je sais à peine de quoi il parle, à part de marins. On verra bien !

couv61251021  couv67171161 couv685651

moco_580 couv68885353 couv42857339 couv51273859

Ma PAL est assez ambitieuse à première vue, et clairement, je pense que j’aurai du mal à en venir à bout d’ici dimanche. Mais peu importe, comme à mon habitude, je suis joueuse, et je tente le coup quitte à me ramasser ! Quoi qu’il en soit, si vous aussi avez décidé de participer au French Read-a-thon édition été 2015, dîtes moi quelle est votre PAL !

11181487_1088011284566550_8208369346603216260_n

5 réflexions sur “THE FRENCH READ-A-THON BEGINS !

  1. bookyboop dit :

    Je suis curieuse de savoir ce que tu vas penser de « tendre est la nuit » et perso j’ai détestééééééé l’élégance du Herisson. C’est encore un livre qui me fait lever les yeux au ciel quand j’entend quelqu’un en parler !

    J'aime

Laisser un commentaire

