VLOG : Rencontre avec Delphine de Vigan – 23.09.15 au Furet du Nord à Lille !

J’ai emménagé à Lille il y a quelques semaines maintenant, et forcément, j’ai déjà eu l’occasion de faire quelques passages à la grande librairie du Furet du Nord, notamment sur la Grand Place.

J’y avais évidemment vu les grands étalages dédiés à D’après une Histoire Vraie, le dernier livre de Delphine de Vigan, et surtout, j’avais alors découvert que celle-ci venait le 23 septembre dans la librairie pour y faire une session de dédicaces.

J’avais donc noté la date dans mon agenda, et hier après-midi, profitant du fait de ne pas avoir cours, j’ai couru à la librairie, avec..trop d’avance (et quelque part tant mieux, je pensais qu’il y aurait un monde fou des heures avant, et en fait non).

P1000456

Delphine de Vigan est arrivée et a d’abord répondu à de nombreuses questions de la part d’un intervenant puis des lecteurs présents, sur son livre tout d’abord, mais aussi sur son rapport à l’écriture, et sa réaction face au succès.

J’ai découvert alors une auteure très calme, et visiblement toujours désarçonnée par son succès depuis Les Heures Souterraines et Rien ne s’oppose à la Nuit, qui reconnaît mettre beaucoup d’elle dans ses romans, quitte à brouiller les pistes avec plaisir, comme dans D’après une Histoire Vraie (que je n’ai pas encore lu, mais qui ne va pas rester dans ma PAL longtemps je pense !)

P1000458  P1000463

Après une bonne demi-heure d’interview, elle est ensuite passée à la séance de dédicaces, et j’ai pu avec grand plaisir lui donner quelques livres à signer (même si la plupart d’entre eux sont restés dans ma bibliothèque chez mes parents, ce qui me rend bien triste du coup).

P1000466  P1000468

Ce n’était peut-être pas l’article le plus intéressant du blog, mais je tenais vraiment à vous partager cet événement de lectrice, qui m’a mise en joie (c’est le moins que l’on puisse dire).

A cette occasion, j’ai d’ailleurs pu vous préparer une petite surprise…dont vous ne saurez pas plus pour l’instant !

Publicités

4 réflexions sur “VLOG : Rencontre avec Delphine de Vigan – 23.09.15 au Furet du Nord à Lille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s