Acquisitions Livresques – Septembre 2015

Ô miracle. Pour certainement la première fois depuis la création de ce blog…. Je suis à l’heure en ce qui concerne les bilans du mois !

Aujourd’hui, je vous fais le bilan de tous les livres qui sont entrés dans ma PAL durant le mois de septembre, et ils sont relativement nombreux. Pourtant, ô miracle encore, j’ai lu plus de livres ce mois-ci que je n’en ai acquis ! Hip hip hip ! 

Tout d’abord, à la braderie de Lille, j’ai eu la chance de tomber sur un stand où les livres étaient à 10€ pour 3 livres achetés. 10€ pour 3 poches complètement neufs, de publication relativement récente. Autant dire une aubaine. J’ai donc pris L’Amant de la Chine du Nord, de Marguerite Duras, que je souhaitais lire depuis longtemps, après avoir découvert L’Amant en hypokhâgne. Je souhaiterais voir ce que celui-ci a de nouveau. J’ai ensuite pris un livre très court dont le titre m’intriguait beaucoup : Le Magasin des Suicides par Jean Teulé. Le concept a l’air assez original, il me tarde de le découvrir ! Enfin, j’ai profité de cette occasion pour prendre le premier tome d’une trilogie que je veux lire depuis trop longtemps maintenant : 1Q84 d’Haruki Murakami. Shame on me, je n’ai pas encore lu aucun de ces livres. Toujours à la Braderie de Lille, j’ai trouvé un album pour enfants très mignon, intitulé La Colle de Petits Pois, de Susan Chandler et Elena Odriozola, pour seulement cinquante centimes (alors qu’il est neuf). Bref, j’ai fait des affaires.

couv11978024  couv38709910  couv40484689

51H+nSXVm7L._SX480_BO1,204,203,200_

Courant septembre, je suis ensuite passée deux fois au Furet du Nord (merci Noémie), où j’ai craqué pour plusieurs livres qui me faisaient très envie :

Un Soir de Décembre, de Delphine de Vigan, l’un des derniers de l’auteure que je n’ai pas encore lus, et que je réserve soigneusement pour l’hiver quand je n’aurai plus rien à lire d’elle.

Ce qui nous lie, de Samantha Bailly. A force d’entendre des dizaines de revues sur ce livre, j’ai eu envie de le lire, tout bêtement. C’est déjà chose fait, mon avis est d’ailleurs déjà en ligne si le cœur vous en dit !

D’après une Histoire Vraie, de Delphine de Vigan again. J’ai eu l’opportunité géniale de pouvoir aller à sa dédicace au Furet du Nord de Lille…donc autant dire que j’ai volontiers craqué sur son dernier livre dont elle faisait en quelque sorte la promotion…

couv15648607  couv50596916  couv61764776

J’ai également dû acheter pour les cours un livre d’E.M Forster, (j’avais déjà lu A Room with a View de cet auteur l’an dernier), A Passage to India, dans le cadre de mon cours d’histoire sur l’Inde de 1857 à 1950. Et puisque je suis faible à chaque fois que je commande quelque chose sur Amazon, j’en ai profité pour acheter Agatha Raisin and the Quiche of Death, un petit thriller de M.C Beaton, (premier tome d’une série…de 26 opus, non sans rappeler Agatha Christie) sur les conseils de Books and Words, qui l’avait présenté dans un book haul. C’est une de mes lectures en cours.

Au passage, j’adore sa couverture !

couv59239771  couv26655577

Enfin, deux livres ont fraîchement rejoint ma PAL aujourd’hui… Il s’agit de mes deux premiers service presse, autant dire que je suis un peu émue 🙂 J’ai le plaisir de vous annoncer en avant première que je suis désormais partenaire des éditions de la Rémanence ! Je tiens à les remercier pour leur confiance, et j’ai très hâte de lire les deux premiers livres qu’ils viennent de m’envoyer.

J’ai tout d’abord reçu les épreuves non corrigées de Sans Traces Apparentes, d’Élisa Tixen (à qui je fais un petit coucou, car je sais qu’elle suit mon blog), et Kallio, de Damien Alcantara. J’ai très hâte de découvrir ces deux romans.

couv6941350  couv6989039

24 réflexions sur “Acquisitions Livresques – Septembre 2015

Laisser un commentaire

