Acquisitions Livresques – Octobre 2015

Ce mois-ci, j’ai peu lu, c’est un fait. Je peux au moins me consoler face à une chose : seulement trois livres ont intégré ma PAL en octobre.

9781405276177   couv48769604

nick-davies

J’ai fait ce mois-ci ma première commande sur The Book Depository – alors que je commande habituellement sur Amazon, et je reconnais avoir été plutôt satisfaite. Je devais à l’origine uniquement commander Hack Attack, par Nick Davies, un des livres recommandés pour mon cours sur Murdoch et la presse anglaise. Et comme je suis faible, j’ai aussi craqué pour The Mystery of the Clockwork Sparrow,le premier tome d’une série policière pour enfants, écrit par Katherine Woodfire -le second tome vient de sortir ce mois-ci il me semble. La couverture est superbe, et j’avoue que c’est en partie ce qui m’a fait craquer.

Enfin, je remercie Price Minister pour m’avoir envoyé La Maladroite, d’Alexandre Seurat, dans le cadre des Matchs de la Rentrée Littéraires. Je l’ai déjà lu et adoré, la chonique paraîtra d’ici quelques jours, si je ne prends pas trop de retard dans mes posts – ce qui n’est pas gagné vu le travail que j’ai en ce moment.

En bref, un mois plutôt raisonnable, et c’est tant mieux. Avec les emprunts qui s’enchaînent à la bibliothèque et l’approche de Noël, je sens que ma PAL va encore prendre un coup. Avez-vous craqué plus que moi ce mois-ci ?

3 réflexions sur “Acquisitions Livresques – Octobre 2015

Laisser un commentaire

