2016 et ses envies

large (29)

BONNE ANNÉE 2016 A TOUS !

Cela fait plus ou moins partie des traditions… Et même si je dois reconnaître que souhaiter la bonne année est une des conventions sociales qui me barbe le plus, je vous le souhaite quand même avec grand plaisir. Que vous ayez la santé, de l’argent (il en faut un peu quand même), que vous connaissiez l’amitié, l’amour, la réussite dans tous vos projets (y compris bloguesques !), bref, le bonheur. Je vous souhaite tout ça et bien plus encore.

Puisque cette année je démarre sur les chapeaux de roue, j’avais envie de parler dans cet article de mes envies pour 2016. Je fais peu de résolutions (voire pas du tout). Cette année j’aurais été tentée de dire qu’il faut que je fasse plus de sport, mais moi même je n’y crois pas beaucoup.

large (1).gif

Sur le blog de MokamillaAu Milieu des Livres, j’ai trouvé un article qui consistait à décrire tous les projets et envies que l’on pouvait avoir pour 2016. Cette année je vais fêter mes vingt ans ; autant dire que c’est un petit cap et que j’ai envie de faire ça bien.

Tout d’abord, cette année encore, je me suis fixé pour objectif de lire 100 livres. Mon compteur Goodreads repart à zéro et l’on verra si j’arrive à m’y tenir !

Comme Mokamilla, j’aimerais lire plus de classiques ou de nouvelles parutions – tant qu’à faire lire un peu moins de jeunesse. J’ai lu plus de jeunesse cette année qu’avant et c’est un genre que j’apprécie beaucoup, mais je souhaite lire bien d’autres choses.

Un de mes autres projets de 2016 serait de me lancer dans une nouvelle aventure en parallèle de mon blog… C’est toujours en réflexion, donc je ne vous en dit pas plus.

Je souhaiterais écrire plus que je ne le fait déjà, trouver l’inspiration pour écrire quelque chose de plus long, de plus grand. Il me faudra sans doute beaucoup de patience et j’espère la trouver d’ici quelques mois.

Pour ce qui ne concerne pas directement les livres :

J’espère gérer une relation à distance avec une zénitude extrême et un calme à toutes épreuves…ce qui n’est pas vraiment mon genre, mais j’y crois !

J’espère aussi valider ma L3 d’anglais avec brio – même en me chiant totalement en phonétique ! et j’ai hâte de voir ce que la suite me réserve.

Je prie pour que mon dossier pour partir en tant qu’assistante scolaire de langues en Angleterre soit retenu et que je puisse partir en octobre prochain…

Je voudrais voyager, plus que je ne le fais déjà. Avec mon copain, je ne sais trop où du moment qu’il fait beau et qu’on peut être heureux quelques jours. Peut-être à Dubaï aussi, où vit une de mes amies que j’ai rencontrée l’été dernier.

J’espère être retenue comme jury du Prix Orange du Livre de cette année, pour lequel j’ai envoyé ma candidature.

Enfin, parce que c’est important pour moi, j’ai envie de persévérer et de continuer mes efforts pour retrouver une santé vraiment normale, et réapprendre à vivre sans avoir peur de demain.

Bonne année à tous, faîtes de cette année l’accomplissement de tout ce dont vous rêviez !

Publicités

25 réflexions sur “2016 et ses envies

  1. Quaidesproses dit :

    Je te souhaite que toutes ces envies se réalisent 🙂
    Je crois les doigts pour Octobre. Pour ton année. Pour la distance.
    Et surtout, j’espère que tu auras la santé, c’est même le plus important.
    Plein de bisous.

    J'aime

  2. Carnet Parisien dit :

    Ralala moi aussi qu’est-ce j’aime pas souhaiter la bonne année ! D’ailleurs, je ne réponds qu’à ceux qui m’écrivent, sinon en général je n’envoie jamais de messages spontanément. Je te souhaite malgré cela une excellente année ❤ Il faudrait que je fasse plus de sport moi aussi. Je te souhaite d'accomplir tes différents projets et de VIVRE ! 🙂 J'ai déjà visité Dubaï, c'est fou comme ville ! Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s