Le Prix du Roman des Etudiants France Culture et Télérama 2016

AFFICHE

Grande nouvelle les bookworms ! Je suis officiellement membre du jury officiel du Prix du Roman des Etudiants France Culture et Télérama  2016 !

J’ai appris la nouvelle cet après-midi et depuis je suis totalement surexcitée. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce prix : il s’agit d’un prix littéraire annuel organisé comme son nom l’indique par France Culture et Télérama, et qui vise à récompenser un livre parmi une sélection de dix romans des rentrées littéraires de septembre 2015 et de janvier 2016. 300 étudiants sont choisis chaque année pour décerner ce prix.

Pour participer, il fallait être étudiant en France, avoir entre 18 et 30 ans, et tout simplement envoyer une chronique sur un coup de cœur aux organisateurs du concours. Ce que j’ai fait, un peu à l’arrache peu de temps avant la fin du temps imparti pour les candidatures je l’avoue.

En tant que juré, je vais maintenant avoir la chance de lire dix livres (les titres sont juste en-dessous), de discuter avec des auteurs lors de rencontres organisées dans les librairies partenaires partout en France (je pense principalement aller aux rencontres de Lille et de Paris si les dates me conviennent), et de départager ces dix romans avec de nombreux autres étudiants. Je vous tiendrai bien entendu au courant de l’avancée de ce prix dans les prochains jours/ prochaines semaines. J’essaierai dans la mesure du possible de vous donner mon avis sur les livres que j’aurai l’occasion de lire par ce biais (je ne pense pas que cela me soit interdit). Bref, assez parlé, voilà les romans en lice !

Olivier Bourdeaut ; En Attendant Bojangles 

Patrick Lapeyre ; La Splendeur dans l’Herbe

Jean-Yves Jouannais ; La Bibliothèque de Hans Reiter

Jean Echenoz ; Envoyée Spécial

Camille Laurens ; Celle que vous croyez

Christophe Boltanski ; La Cache

Nathalie Azoulai ; Titus n’aimait pas Bérénice

Christine Angot ; Un Amour Impossible

Mathieu Riboulet ; Entre les Deux il n’y a Rien

Delphine de Vigan ; D’Après une Histoire Vraie

Quoi qu’il en soit je remercie encore France Culture et Télérama qui rendent possible l’organisation de ce prix, et j’ai hâte de voir ce que cette petite aventure me réserve !

Publicités

24 réflexions sur “Le Prix du Roman des Etudiants France Culture et Télérama 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s