Acquisitions Livresques – Février 2016

P1000702

J’ai capté seulement hier que lundi était déjà le dernier jour du mois et qu’il faudrait peut-être que je fasse le bilan. Bilan lecture, mais tout d’abord le bilan des nouveaux arrivants dans la PAL – parce qu’il y en a toujours (malheureusement ?)

Comme je l’ai expliqué dans plusieurs articles déjà, je suis partie aux Etats-Unis il y a deux semaines maintenant et il était évident que je ne pourrais pas repartir sans livre. J’avais délibérément laissé beaucoup de place dans la valise et j’espérais ne pas devoir en passer par le surpoids bagages. Heureusement rien de tout cela n’est arrivé. Néanmoins, dans la librairie d’occasion où j’avais passé mon après-midi quelques jours avant cela, le choix avait été plus que difficile. J’ai craqué pour cinq livres (dont trois offerts par mon amoureux donc j’ai encore plus déculpabilisé), tous plus beaux les uns que les autres. Au passage : j’accueille mes premiers hardback dans ma bibliothèque, woot woot !

 

Les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres, je pense qu’on sera tous d’accord là-dessus. Je ne vais pas m’étendre sur les résumés (parce que je ne me souviens plus de tous), mais si je les ai pris (vu le choix drastique que j’ai dû faire) c’est qu’ils ont tous l’air géniaux (avec ça on est très avancés).

Voilà les quelques références (pour ceux que ça intéresse) :

The Boy in the Striped Pajamas ; John Boyne (David Fickling Books)

Putting Makeup on Dead People ; Jen Violi (Hyperion)

A Rat’s Tale ; Tor Seidler and Fred Marcellino (Harpertrophy – Harpercollins Publishers)

An Elephant in the Garden ; Michael Morpugo (Feiwel and Friends)

Connect the Stars ; Marisa de Los Santos and David Teague (Harper)

Enfin j’ai aussi craqué pour deux livres français avant de partir. L’un était un achat obligatoire (mais qui me fait très plaisir quand même) puisque je donne depuis peu des cours particuliers de littérature et je dois travailler sur ce roman, soit Nous Etions des Êtres Vivants de Nathalie Kuperman. Je suis actuellement en train de le lire et j’aime beaucoup. Je ne connaissais pas du tout l’auteure et je me suis rendue compte qu’elle avait publié beaucoup de choses ! Il va falloir que je regarde ça de plus près (ben voyons…).

Et comme je suis faible et que je craque toujours pour un achat plaisir en plus d’un achat obligatoire, je me suis offert Orange is the New Black de Piper Kerman, le récit qui a totalement inspiré la série du même nom. Comme j’ai fini les trois premières saisons, je vais enfin pouvoir attaquer le livre sans être spoilée !

Avez-vous été raisonnables en ce mois de février ou avez-vous beaucoup craqué ? Dîtes-moi tout !

Publicités

12 réflexions sur “Acquisitions Livresques – Février 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s