Tous ces livres qui me font désespérément envie…

wish_list_graphic

Parmi les tribulations diverses du très grand lecteur, il y a ce désir constant, presque maladif, de s’enquérir de toujours plus d’ouvrages. Une addiction à part entière, pas bien méchante me direz-vous, mais un peu encombrante quand même.

Chers Lecteurs Anonymes, merci de m’accueillir. Moi, c’est Solène, 19 ans, 20 à la fin du mois, à qui on demande « Tu veux quoi pour ton anniversaire ? » et qui se retient de répondre frénétiquement Livres, Des Livres, des livres et encore des livres.

Parce que bon, y’a quand même d’autres choses chouettes dans la vie. Et qu’une part de moi se dit que j’ai déjà suffisamment de livres qui croupissent dans ma bibliothèque en attendant d’être lus. Néanmoins, une autre grosse part ne cesse de traîner en librairie et sur les blogs et trouve toujours de nouveaux objets de tentation. Alors pour que vous preniez conscience de l’ampleur, j’ai décidé de vous montrer tout ça, ou du moins QUE les livres qui me font le plus envie en ce moment.

Et c’est sans doute là que ça devient risible. Parce qu’il y en a vraiment beaucoup.

Du témoignage, de la fiction, du jeunesse, du contemporain, du poche, du grand format, de la bande dessinée, de l’album jeunesse, du manga, de l’historique, de la romance, du policier, de l’anglais, du français, de tout en somme. Il y en a pour tout les goûts, voilà ma petite dame.

Remarquez, vous me direz : je n’ai aucune excuse en ce qui concerne mon anniversaire. Je déborde littéralement d’idées. Mais j’ai bien décidé de me contenir et de demander d’autres choses en priorité. Histoire de me donner bonne conscience, peut-être un peu. Mais aussi parce que d’autres choses me font envie, quand même.

Je ne m’étendrai pas sur chacun des livres, sans doute parce que je suis une flemmarde dans l’âme et que mon article ferait dix pieds de long si je m’attelais à la tâche. Qu’importe, je voulais juste vous partager aujourd’hui ce petit problème de lecteur, mon envie perpétuelle de lire de nouveaux livres et de les posséder, alors qu’ils sont déjà trop nombreux sur mes étagères à me faire les yeux doux. Un peu comme le dernier grain de maïs dans la boîte de conserve Bonduelle qui crie « Mange-moi, Mange-moi ! ». Et là j’espère vraiment que vous avez la télé, et que vous ne boudez pas les pubs. Bref, que vous avez saisi la référence. Sinon je me sens un peu bête.

Bref, bon week-end à tous – et dîtes-moi si vous vous sentez aussi embêté(e) que moi face à une wishlist qui déborde !

17 réflexions sur “Tous ces livres qui me font désespérément envie…

  1. Selen ITOKA dit :

    Bonjour ! Je ne sais pas si c’est un genre qui vous tente, mais je me permets de suggérer de glisser dans votre PAL mon ouvrage « Partie Fine », sortie aux Editions J’ai Lu la semaine dernière. Roman érotique, mais pas que : un soupçon d’enquête policière, du social, de l’humour, et dix narrateurs qui se passent le relai pour de raconter l’histoire !

    http://www.jailupourelle.com/partie-fine.html

    N’hésitez pas à me demander si vous voulez plus de précisions !

    Bonnes lectures 🙂

    Selen

    J'aime

  2. Carnet Parisien dit :

    Je suis TROP CONTENTE que tu aies acheté Les Oubliés du dimanche !!!!!!!!!!! Et j’ai trop hâte d’avoir ton avis. J’ai aussi Pointe et Le coeur entre les pages dans ma PAL, on pourrait se faire une LC 🙂 Bises !!

    J'aime

Laisser un commentaire

