Bilan Décembre 2014

C’est le premier du mois, donc l’occasion de faire le bilan de toutes mes lectures du mois passé ! Aujourd’hui je reviens donc pour vous présenter toutes mes dernières lectures… Certaines ont déjà fait l’objet d’une revue, d’autres pas encore, mais ça ne saurait tarder ! J’espère que vous aussi avec fait de belles lectures au mois de décembre… N’hésitez pas à me dire ce que vous avez lu !

Ce mois-ci j’ai vraiment beaucoup lu puisque j’ai lu 9 livres. Les voici (par ordre chronologique de lecture).

téléchargement (6)téléchargement (7)9782070220960FStéléchargement (9)téléchargement (22)téléchargement (17)51cIdwKmWaLcouv13208773couv51973750

Livres lus :

Maïté Coiffure ; Marie-Aude Murail (L’école des Loisirs)

Papa et Maman sont dans un Bateau ; Marie-Aude Murail (L’école des Loisirs)

Des journées entières dans les arbres ; Marguerite Duras (NRF – Gallimard)

Demain, j’arrête ! ; Gilles Legardinier (Pocket)

Très chère Sadie ; Sophie Kinsella (Pocket)

Fangirl ; Rainbow Rowell (Macmillan)

Lilly Sparrow contre l’apocalypse ; Ced et Zharf (Makaka éditions)

A Room with a View ; E. M. Forster (Penguin Classics)

Oublie les Mille et une Nuits ; Marco Varvello (Bayard Jeunesse)

J’ai fait de très bonnes lectures ce mois-ci, et cela fait longtemps que je n’avais pas pu me permettre autant de lectures plaisir (hors programme scolaire). J’ai quand même travaillé un peu en lisant (du moins en relisant !) A Room with a View de E.M Forster, mais j’aime beaucoup ce livre donc ce n’était pas du tout insupportable. En anglais, j’ai également lu Fangirl, que j’ai définitivement adoré. Je comprends aujourd’hui complètement toutes les bonnes critiques que le livre a pu recevoir… J’aurais l’occasion de revenir dessus dans une revue à venir. Je reviendrai également sur Demain, j’arrête ! de Gilles Legardinier, lecture très fraîche qui m’a fait passer un vrai bon moment.

J’ai déjà fait plusieurs revues, que vous avez peut-être lues ou que vous pouvez encore consulter… Les liens suivent en dessous :

Maïté Coiffure / Papa et Maman sont dans un Bateau ; Marie-Aude Murail

Très chère Sadie ; Sophie Kinsella

Oublie les Mille et une Nuits ; Marc Varvello

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livres de Marguerite Duras, et j’ai été très contente de pouvoir le faire au début du mois en lisant Des journées entières dans les arbres, paru à la NRF. Il s’agissait en fait plus ou moins de nouvelles, et si j’ai beaucoup apprécié certaines, comme Madame Dodin, d’autres m’ont laissé plus perplexe…

Ce mois-ci j’ai aussi renoué avec les bandes dessinées en en empruntant une à ma soeur…que j’ai beaucoup aimée ! Je ferai bientôt une revue dessus, il s’agit du premier tome de Lilly Sparrow, Lilly Sparrow contre l’apocalypse par Ced et Zharf, chez Makaka. Le second tome n’est pas encore sorti, mais je l’attends avec impatience !

Voilà pour mes lectures de décembre 2014, de très belles lectures pour finir l’année. Et vous qu’avez-vous lu ?

Laisser un commentaire